DÉMARRER UNE THÉRAPIE

Démarrer une thérapie n'est pas un processus évident.
C’est encore souvent difficile, socialement parlant, de dire « j’ai besoin d’aide » ou
« j’aimerais démarrer une thérapie ». Mais c’est loin d’être une honte. Ce n'est pas une faiblesse et cela ne veut pas dire non plus que vous êtes fou, instable ou suicidaire.
Il n'a rien de grave ou de honteux à ressentir le besoin d'être accompagné par une personne extérieure quand c'est nécessaire.
C'est au contraire très courageux de faire cette démarche et je félicite ceux qui osent. Oser c'est avoir envie de faire bouger les lignes, de faire face à soi-même et de se remettre en mouvement. C'est aussi la volonté d'aller mieux, de vivre mieux, d'être ajusté avec soi-même et de sortir des schémas dysfonctionnels qui reviennent sans cesse.
C'est le début d'un très beau cheminement.
Choisir le thérapeute qui vous convient est une première étape.
Selon moi, le plus important est de se sentir à l'aise, accueilli et bien écouté par la personne que vous aurez choisie.
Démarrer une thérapie c'est aussi savoir quel investissement on souhaite y mettre. Comme on dit souvent "on n'a rien sans rien". C'est aussi vrai pour le travail thérapeutique, cela demande du temps et une certaine régularité pour se sentir mieux.
NOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS
Notre première rencontre est un moment important pour vous, pour moi, pour nous. C’est le début de la thérapie.
Nous pouvons, si vous le souhaitez, avoir un premier échange téléphonique (gratuit) afin de définir ensemble une date, un horaire, et que vous puissiez déjà me parler un peu de vous, de votre démarche, de vos attentes et de vos besoins.
Puis nous nous rencontrons au cabinet en face à face ou en Visio.
Je suis là, avec vous, pour vous écouter, vous accompagner, vous aider et vous soutenir dans la bienveillance, le non-jugement et surtout la confidentialité.
Je travaille selon les règles de la confidentialité et du secret professionnel. En ma qualité de Gestalt-praticienne, je suis engagée sur un plan déontologique afin de protéger le patient et de favoriser le travail thérapeutique en toute confiance.
Je réponds à toutes vos questions. Je fixe ensuite le cadre de la relation thérapeutique : rythme et durée des séances, tarif, respect des rendez-vous, confidentialité et modalités de fin de thérapie.